A l’Espace Thermal à Dax dans le Sud des Landes, nous vous proposons de faire vos soins aux Thermes des Arènes, établissement agréé pour les cures en Rhumatologie et en Phlébologie sans sortir de la Résidence.

Pour une cure en Rhumatologie, les Thermes des Arènes proposent les soins suivants :

Application manuelle de boue thermale sur les articulations désignées par la prescription médicale (température de 38 à 42°C). Elle a des effets antalgiques et anti-inflammatoires. (15min)

Ce soin suit l’application du péloïde pour une tonification posturale en effectuant un massage profond des masses musculaires et des articulations. Il a un effet décontracturant et antalgique. (10min)

Ce soin a une action antalgique et permet l’amélioration de la mobilité. (10min)

Mélange d’eau thermale et de DAX THERPIN (composants issus du pin) est pulvérisé en cabine individuelle sur les régions douloureuses, avec une action antalgique et anti-inflammatoire. (3min)

Un bain d’eau thermale parcouru de bulles d’air pulsé pour une action relaxante et sédative avec un assouplissement des tissus. (10min)

Immersion en eau thermale avec massage par des jets d’eau sous pression provenant des parois latérales de la baignoire pour une action relaxante des muscles. (10min)

Des jets sous-marins en piscine, à directions et pressions variables, effectuent un massage profond des muscles et des articulations pour une action antalgique décontractante. (10min)

Il s’agit de petites étuves (mains et pieds) où circule un courant de vapeur d’eau thermale avec les bienfaits d’une action antalgique et une amélioration de la mobilité. (10min)

Dans une piscine équipée de dispositifs de soutien, toutes les articulations travaillent grâce à des exercices animés par un kinésithérapeute. Il en résulte relaxation et tonification musculaire, entretien et récupération des amplitudes articulaires. (20min)

Avec un baume à base d’eau thermale, il est réalisé par un kinésithérapeute Diplômé d’État, et permet l’assouplissement des tissus et la diminution des courbatures. (10min)

L’eau thermale est utilisée pour son action diurétique, laxative et détoxifiante. Sur prescription médicale vous pourrez en boire 1 à 4 verres par jour.

Pour ce qui est de la cure en phlébologie, voici les soins dispensés par les Thermes des Arènes :

Cette déambulation en piscine d’eau thermale s’effectue en immersion jusqu’à la taille. Le sol de la piscine, recouvert d’aspérités, masse la voûte plantaire. Des jets d’air pulsés assurent un massage léger. Ce soin active le retour veineux, draine les stases veineuses et tonifie. (20min)

L’immersion des membres inférieurs s’effectue dans un bain d’eau thermale chargée de gaz carbonique. Ce soin est bienfaisant pour réduire les œdèmes, améliorer la trophicité des tissus et la micro-circulation artérielle. (10min)

Une douche filiforme d’eau thermale est dirigée vers les membres inférieurs pour améliorer les troubles fonctionnels (jambes lourdes, fourmillements) et réduire l’infiltration cellulitique. (10min)

Assuré par un kinésithérapeute Diplômé d’État, il favorise une action drainante grâce à l’application d’un baume de massage thermal. (10min)

Pour relaxer tous les muscles, cette immersion en eau thermale a un effet massant grâce à des jets d’eau sous pression provenant des parois latérales de la baignoire. (10min)

Cette immersion dans un bain d’eau thermale, parcourue de bulles d’air pulsé, a une action relaxante et sédative, facilitant l’assouplissement des tissus. (10min)

1 à 4 verres d’eau par jour ont des bienfaits sur votre organisme (action diurétique, laxative, détoxifiante).